Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2017 2 26 /09 /septembre /2017 09:08

Pierre Gemme est né dans le Jura. Pierre Gemme est un pseudonyme. L'auteur a d'abord, sous son nom patronymique, Claude Roy, publié pour les jeunes "un fauve dans la ville" en 1999 et d'autres ouvrages...

C’est à partir de 2000, qu’il publie son premier ouvrage jeunesse sous ce pseudonyme. Il fait alors paraître en quinze ans une vingtaine d’ouvrages abordant le thème des voyages et de la géologie.

Son roman "Animal Totem" publié en 2009 aux éditions Volpiliere, est remarqué par la critique et obtient le deuxième prix Gayant Jeunesse en 2011. Par ailleurs, l''auteur anime des ateliers de création littéraire dans les collectivités. Il a également participé à des revues poétiques.

Au salon de Gellin, Pierre Gemme dédicaçait son ouvrage "L'appel des pierres" paru en 2015 aux éditions de la Boucle. Un ouvrage qui évoque la tempête Xynthia frappant la façade atlantique de la France. L'auteur connaît  bien La Roche-sur-Yon, Luçon et La Faute-sur-Mer. Marqué par cette tempête, l’auteur a voulu rendre un hommage aux victimes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de salon-du-livre-gellin
  • : Activité culturelle en milieu rural. Salon du livre de Gellin. Littérature
  • Contact

Recherche