Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2017 6 02 /09 /septembre /2017 08:07

Pierre-Yves De Murcia est né à Montbéliard et exerce l'activité de comptable à Besançon. C'est la première fois qu'il venait au salon de Gellin pour dédicacer son dernier ouvrage et premier roman : " Tour de piste" publié aux éditions du Citron bleu en septembre 2016.

C'est l'histoire de Thomas, un jeune accro à la course à pied qui, dès qu'il a un moment de libre, se met à courir dans la ville, seul ou en compagnie de son inséparable ami Estéban. Mais un jour, ses forces déclinent... Thoma a du mal à accepter l'effondrement de ses performances...

Passionné de course à pied et de littérature,  l'auteur nous invite à pénétrer la passion des sportifs amateurs, leur ténacité devant l'effort, leurs doutes dans l'adversité et surtout la manière dont ils savent transférer l'esprit sportif dans le quotidien de leur vie personnelle.

Par ailleurs, Pierre-Yves De Murcia écrit des chansons pour un groupe de musique de Belfort. L'auteur a publié un recueil de textes intitulé : "Appétit de vie, quand l'écriture nous libère des maux" publié en 2013, dans lequel l'auteur analyse le texte de ses chansons.

Partager cet article

Repost 0
Published by salon-du-livre-gellin
commenter cet article

commentaires