Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2017 5 29 /09 /septembre /2017 09:12

Photographe et éditeur, Serge Reverchon venait pour la première fois au salon du livre présenter  son dernier ouvrage : « Haut-Doubs : la terre, l’eau, l’air, le feu & le fer ». La photographie,  un prétexte pour rencontrer et découvrir des univers inconnus.

Un livre d'une centaine de pages, composé de nombreuses photos, illustrant les différentes richesses du Haut-Doubs. Une région riche en couleurs, aux paysages rythmés par l'alternance des forêts et des champs, des bois et des prés-bois et irrigués par le Doubs.

Un ouvrage pour découvrir les grands classiques du patrimoine architectural comme l'abbaye de Montbenoît ou le château de Joux, les spécificités du monde agricole comme la Montbéliarde ou le cheval comtois...
Un ouvrage pour apprécier les spécialités locales comme le Comté, le Mont d'Or, les salaisons ou l’absinthe...pour s'immerger dans le milieu liquide avec les lacs et les cascades...pour découvrir le feu avec le travail d'un ferronnier d'art qui remet au goût du jour une tradition ancrée dans sa famille depuis plusieurs générations.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de salon-du-livre-gellin
  • : Activité culturelle en milieu rural. Salon du livre de Gellin. Littérature
  • Contact

Recherche