Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2018 7 26 /08 /août /2018 07:23

Claude Personeni était présent les samedi 11 et dimanche 12 août au salon pour présenter et dédicacer ses ouvrages consacrés à la randonnée. 

Handicapé physique à cause d’une maladie de la moelle épinière (syringomyélie). Claude Personeni marche ; en Italie ou sur les chemins de Compostelle, il parcourt l'Europe effectuant ainsi 5000 à 6000 kilomètres de randonnée par an.

Pour faire partager sa passion du voyage, il écrit. La vente de ses ouvrages lui permet d'aider aussi l’association « Apaiser ».

L’auteur se définit comme un randonneur-écrivain. La solitude, la plus belle rencontre avec soi-même.

Dans son dernier livre « Chemin de Compostelle-Camino del Norte -Un chemin de silence ». Claude Personeni  parle de son quatrième départ en direction de Saint-Jacques de Compostelle. Parti du Mont-Saint-Michel par la Voie des Plantagenêts, puis la Voie de Tours, direction Bordeaux et Hendaye, il rejoint le Camino del Norte jusqu’au Cap Finisterre en passant par Santiago. Il reviendra sur ses pas afin d’effectuer le Camino Primitivo en sens inverse jusqu’à Oviedo. 61 jours seront nécessaires pour parcourir ces 2 480 kilomètres eavec un prime diverses difficultés come la pluie et les dénivelés importants en Espagne.

Interview de Claude Personeni

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de salon-du-livre-gellin
  • : Activité culturelle en milieu rural. Salon du livre de Gellin. Littérature
  • Contact

Recherche