Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2018 3 12 /09 /septembre /2018 07:54


Professeur de lettres en collège, après quelques concours de nouvelles, Anne Ferrier décide  alors de tenter l’aventure de l'écriture… Car le temps d'un récit, elle peut se « transformer en pirate de l'espace, en loup extraterrestre, en crocodile végétalien !... arpenter les sentiers du Moyen Age ou se perdre en Afrique… ». Un voyage fantastique au pays de l’imaginaire.

Anne Ferrier est romancière et auteure pour la jeunesse. Elle a publié plus d’une trentaine d’albums, de textes pour la presse et de romans. Elle était au salon dimanche 12 août pour présenter ses derniers ouvrages :
 

Encore faut-il rester vivants, publié chez Magnard Jeunesse en 2016
L'apocalypse a eu lieu. Pour survivre, trois adolescents unissent leurs forces et avancent coûte que coûte.Un roman pour ado.

Mon extra grand frère, publié aux éditions Utopiques
Une petite sœur raconte la vie avec son frère si différent, tombé d'une étoile, et dont les autres se moquent parce que le handicap les effraie. Un album.

Par ailleurs Anne Ferrier écrit sous le pseudo d’Anna Briac. Cette fois, elle s’adresse plutôt à un public adulte. Elle a édité trois ouvrages sous ce pseudonyme.

Retour à Skye, publié en 2017

L’écossais, publié en 2017  « Un roman complètement dépaysant, une invitation au voyage ».

Le chant de l’encre, publié en 2018 aux éditions Librinova

Interview d'Anne Ferrier

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de salon-du-livre-gellin
  • : Activité culturelle en milieu rural. Salon du livre de Gellin. Littérature
  • Contact

Recherche