C’est grâce à l’écriture qu’Henri Weigel réussit à transmettre des émotions, à construire des intrigues à rebondissements, à moduler des personnages à partir d’expériences vécues. Ainsi, il montre la complexité de l’être humain. En choisissant le genre « thriller », l’auteur crée des atmosphères inquiétantes, angoissantes et emporte le lecteur dans une suite haletante. Ce dernier n’a plus le choix : poursuivre sa lecture jusqu’au dénouement !
Henri Weigel considère l’influence d'autre auteur dans son processus d'écriture comme « l'antichambre de la dérive plagiaire ». Cependant, Henri Weigel se sent proche de Patricia Highsmith, une auteure américaine de thriller.
Spécialiste du thriller, Henri Weigel a publié huit romans : la trilogie de la Loge, les vérités soustraites, Qui l’a tuée ? La trilogie de Némésis, les fruits amers…
Ce dimanche 12 août, l’auteur était sur le salon de Gellin pour présenter son dernier ouvrage : le Réveil de Némésis.volume 2 de la trilogie de Némésis.
Afin de récupérer le versement d’une importante rétro commission qui leur a échappée, des responsables politiques font appel à des agents de la DGSE pour qu’ils entreprennent une action en marge de leur hiérarchie. Le tueur au jeu de tarot, Marc Barroux, est sollicité ! (cf Le glaive de Némésis de Henri Weigel).
Une affaire complexe d’intrigue politique et d’interventions d’agents secrets de la DGSE...
Passionnant !