Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2019 6 13 /07 /juillet /2019 09:30

Samedi 10 août de 14h à 18h ; dimanche 11 août de 10h à 18h

 

Salle culturelle de Gellin (Bâtiment de la mairie)

En partenariat avec la librairie Rousseau de Pontarlier,...

 

la radio France Bleu Besançon,...

 

et le soutien de la commune de Gellin.

 

Le Salon 2019 sera la 13ième édition de la manifestation culturelle orchestrée par l’association Les Z’Alouniers de Gellin.

Notre ambition est d’apporter une offre aussi riche que possible en œuvres de littérature régionale avec la présence de plus d’une vingtaine d’auteurs, mais aussi une animation culturelle , et une exposition de peintures d’une artiste locale reconnue.

Les auteurs présents seront disponibles pour rencontrer et échanger avec leurs lecteurs, dans une ambiance détendue et conviviale. Des écrivains chevronnés, plébiscités et parfois primés, mais aussi de nombreuses découvertes de talents nouveaux, voilà ce que vous pourrez apprécier.

Un atelier d’écriture, proposé par une auteure du salon, sera aussi peut être l’occasion pour vous de tester votre talent. Et vous pourrez assister à la lecture de textes choisis par une comédienne professionnelle. Parlez-en autour de vous et ...venez nombreux !

Samedi 10 août de 16h A 18h atelier d'écriture animé par Christelle Ravey

Chroniques ou romans feuilletons, poèmes ou faits divers, venez écrire quelques lignes ou quelques pages inspirées par notre région. Venez exercer votre plume à plusieurs styles d’écriture et nous composerons ensemble un kaléidoscope d’images et d’impressions digne d’une gazette comtoise !

atelier d'écriture 2018

atelier d'écriture 2018

Lecture de textes choisis


Samedi 10 août à 18h

Catherine Cretin prête sa voix aux « variations de blanc », un thème qui résonne familièrement avec le patrimoine dont nous sommes fiers, au cœur de la Petite Sibérie.

Exposition de peintures Lise Vurpillot

 

L’artiste présentera aussi son ouvrage pour enfants Qu’est-ce qu’elle a ma tête ? Caquetant, hennissant, grognant, cocoricotant, les animaux de la ferme se réveillent ... « Le pinceau nous a croqués de ses couleurs vives, la poésie nous a donné la parole : qui fait la course avec la lune, promène sur sa tête du jour et de la nuit, joue à la marelle-escargote, sans tutu ni tralala ? Plic-ploc voilà la pluie, viens jouer avec nous petit lecteur, écouter nos comptines et nos rimes. Ouvre-le livre sur le monde alerte de nos couleurs et de mots.

A la rencontre des auteurs - dédicaces
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de salon-du-livre-gellin
  • : Activité culturelle en milieu rural. Salon du livre de Gellin. Littérature
  • Contact

Recherche