Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2019 2 27 /08 /août /2019 08:11

On ne présente plus Jean-Louis Clade, auteur franc-comtois, historien, conférencier. Ancien instituteur, puis professeur d'histoire. Il est docteur en histoire sociale.
 Jean-Louis Clade a publié une trentaine d'ouvrages, pour la plupart consacrés à l'histoire de la Franche-Comté.

De nombreuses distinctions couronnent son parcours :
En avril 2014, il est intronisé « citoyen d’honneur du musée des Maisons comtoises à Nancray » en présence de Marie-Guite Dufay et de Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon.
A l’automne 2008, Jean-Louis Clade reçoit le Prix d'honneur du conte décerné par le Centre Culturel Européen d'Abbeville dans la Somme.
Le 23 octobre 2010, l’auteur reçoit la médaille de la ville de Belfort.

Si vous aimez l’Almanach Vermot ou le Grand Messager boiteux de Strasbourg, vous allez adorer le grand Almanach de Franche-Comté…

Depuis 2017, Jean-Louis Clade participe à l’élaboration de cet almanach et l’auteur était présent à Gellin pour dédicacer "le Grand almanach de Franche-Comté 2020" publié en 2019 aux éditions Geste. Un ouvrage pour découvrir les richesses, d’hier et d’aujourd’hui de la Franche-Comté. L’auteur propose des rubriques pratiques (jardinage, musées, festivals, marchés…), des histoires drôles, des mots croisés, des sudokus, des devinettes… mêlant culture et moments de détente. Des interviews de personnages célèbres comme la Madeleine Proust ou Michel Vautrot.

Pour retrouver l'auteur...

 

son site web

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de salon-du-livre-gellin
  • : Activité culturelle en milieu rural. Salon du livre de Gellin. Littérature
  • Contact

Recherche