Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2019 7 25 /08 /août /2019 16:18

Sébastien Lepetit est un auteur de romans à suspense. Comme Agatha Christie, Pierre Magnan ou Georges Simenon, il dévoile à la moitié du livre les indices qui permettent d’identifier le criminel…. Un  roman de détection où la structure de l’énigme et sa résolution sont les facteurs prédominants… Mais Sébastien Lepetit rappelle aussi que le roman policier est un prétexte pour ramener le lecteur dans un univers culturel. L’auteur aime alors mêler le mystère et l’Histoire, la personnalité des lieux et celle de ses personnages.

En 2014, Sébastien Lepetit était au salon de Gellin pour dédicacer son troisième roman, « Merde à Vauban », qui a reçu le Prix VSD du polar 2013 ( Le coup de cœur des lecteurs).

En 2017, Sébastien Lepetit, nous présentait son quatrième roman : « L’origine du crime : deux enterrements à Ornans ». L’auteur a d’ailleurs, avec ce roman, remporté le prix du Polar 2016 du Lions Club au salon des écrivains et des éditeurs de Rambouillet.

Cette année, Sébastien Lepetit revient avec un cinquième ouvrage : « Il y aura du sang sur la neige », paru en janvier 2019 aux éditions Flamant Noir. On retrouve le commissaire Morteau et son jeune collègue Monceau appelés pour enquêter dans le Haut-Jura au moment de la Transjurassienne, cette célèbre course de ski de fond régionale. L'organisation de la course a reçu des menaces de mort très sérieuses. Est-ce que cette année, la neige va prendre la couleur du sang ?

Pour retrouver l'auteur...

 

son site web

sa page Facebook

son compte twitter

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de salon-du-livre-gellin
  • : Activité culturelle en milieu rural. Salon du livre de Gellin. Littérature
  • Contact

Recherche