Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2019 4 29 /08 /août /2019 06:35

Originaire de Sampans, village de la région doloise (Jura), Serge Étiévant est très tôt attiré par l’écriture. Tout naturellement, durant l’adolescence, il rédigera quelques essais romancés.

Retraité de la gendarmerie, il a désormais le temps d’écrire comme il le souhaite. D’abord dans l’aide à la rédaction mais aussi en infographie pour l’illustration d’ouvrages d’amis.

C'est en 2013 que les choses sérieuses commencent avec la rédaction d’un de ses principaux ouvrages : « La préservée de Sainte Ursule». Une saga en deux volumes. L’auteur avoue s’être inspiré de faits réels : la rencontre fortuite alors qu’il est un jeune maçon avec une novice.

En août 2019, Serge Etievant dédicaçait au salon de Gellin le livre 2 de « La Préservée de Sainte Ursule », publié en 2019 aux éditions Trait de Plume. On retrouve le  jeune maçon à la recherche des origines de Marie-Jacinthe, orpheline à l’institution Sainte Ursule dans le Jura de 1978.

C’est dans la Provence des années 1960, que le lecteur retrouve la suite de la tragédie vécue par Suzanne, devenue Ophélie, une jeune religieuse amnésique enceinte, en exil sous la garde de sœur Euphrasie de la Résurrection dans une villa cossue de Saint-Raphaël… Et sur fond de catastrophe à Fréjus lors de la rupture du barrage de Malpasset…

Pour retrouver l’auteur...

son site web

son blog

sa page Facebook

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de salon-du-livre-gellin
  • : Activité culturelle en milieu rural. Salon du livre de Gellin. Littérature
  • Contact

Recherche