Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2019 6 14 /09 /septembre /2019 10:20

Alain et Jean-Marie Robbe, originaires de Labergement-Sainte-Marie dans le Haut-Doubs sont respectivement photographe et auteur. Ils ont déjà publié deux ouvrages aux éditions Cêtre :
En 2016, « L’alpage comtois d’hier à aujourd’hui ».
En 2019, « Les chemins de l’eau dans le Haut Doubs »

Pour réaliser cet ouvrage sur l’eau, les frères Robbe se sont partagé le travail : Jean-Marie à l’écriture et Alain pour les photographies. Un livre qui invite le lecteur à la promenade et à la redécouverte de ce patrimoine naturel et primordial à la vie qu’est l’eau.

Sans être un manuel de géologie, ce livre remonte aux origines de la formation du massif du Jura afin de bien faire comprendre sa spécificité karstique. Les auteurs décrivent alors des milieux aquatiques riches et variés mais aussi terriblement fragiles : ruisseaux, rivières, lacs glaciaires, étangs, marais, grottes, gouffres, tourbières, sources…

 

Les eaux, sources de vie et de beauté, des eaux aériennes ou souterraines, vives ou dormantes, légères ou profondes, claires ou mystérieuses… Le Haut-Doubs en recèle toutes les expressions sur son sol et dans son sous-sol.

 

Pour retrouver les livres des auteurs sur :

Decitre.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de salon-du-livre-gellin
  • : Activité culturelle en milieu rural. Salon du livre de Gellin. Littérature
  • Contact

Recherche