Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2019 4 12 /09 /septembre /2019 08:04

Historien, Guy-Louis Anguenot s’intéresse à l'histoire sociale contemporaine. A travers ses nouvelles ou romans, c’est la culture rurale qui revit : l’auteur montre la richesse du  langage, la manière d’être, de parler de monde campagnard. Les dialogues conservent l'authenticité des personnages.
Guy-Louis Anguenot  est l'un des auteurs les plus lus en Franche-Comté et il a été récompensé par plusieurs prix littéraires.

En 2018 , Guy-Louis Anguenot publiait « Nos gens d’ici – émouvants et drôles » aux éditions ç. Un recueil de huit nouvelles où l’auteur fait œuvre de conteur. Les mots employés sont ceux qu'on utilise encore dans nos campagnes… Des nouvelles inspirées par des faits réels avec des personnages bien réels.

En 2019,  Guy-Louis Anguenot publie « Marigny contre Mégret », aux éditions ç. Le célèbre adjudant-chef Marigny raconte une affaire judiciaire vieille de trente ans où au cours de laquelle, il a collaboré avec le célèbre commissaire du quai des orfèvres. Ce sera l’occasion pour l’auteur de faire revivre cette magnifique culture rurale comtoise

Pour retrouver l'auteur sur :

- son site web

- Babelio

- France Bleu Besançon

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de salon-du-livre-gellin
  • : Activité culturelle en milieu rural. Salon du livre de Gellin. Littérature Pour nous contacter : 03 81 6915 51 denise.arnoux@orange.fr
  • Contact

Recherche