Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2019 3 18 /09 /septembre /2019 09:05

Lise Vurpillot est originaire de Franche-Comté. En découvrant son œuvre, le spectateur est frappé par l’expressionnisme de son travail : des couleurs vives et gaies, voire flamboyantes. Des gros plans, voire très gros plans pour montrer le regard des animaux, la douceur qui émane de leurs pupilles richement travaillées.

Lise Vurpillot  qui expose dans de nombreuses galeries d'art en France, en Suisse et en Belgique, fait beaucoup de portraits pour montrer le côté sensible des animaux. Elle recherche l’échange et essaie de montrer l'instant fugace où des regards se croisent... Elle exposait sept de ses tableaux au sein du salon de Gellin.

Par ailleurs, l’artiste présentait un premier ouvrage consacré aux animaux : « Qu’est-ce qu’elle a ma tête ? » paru en 2018 aux éditions Marmaille et Compagnie.

Un album conçu comme une galerie de portraits avec pour vedettes les animaux de la ferme et de la forêt .

Un ouvrage organisé en double-page : chaque portrait étant accompagné d'un poème de Jacky Joguet.  Un outil indispensable pour familiariser les jeunes lecteurs à la peinture et pour les sensibiliser à la nature.

 

Pour retrouver l'artiste sur :

- son site web

- son book

- sa page Facebook

- Galerie Harmattan

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de salon-du-livre-gellin
  • : Activité culturelle en milieu rural. Salon du livre de Gellin. Littérature
  • Contact

Recherche