Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2019 3 04 /09 /septembre /2019 07:04

Robert Viel-Glotoff, Dijonnais de naissance se sent Russe dans l'âme. Son père, Christophor Glotoff, est un Sibérien exilé, ayant vécu l’essentiel de sa vie dans le Jura français. Il n’est jamais retourné chez les siens, en Sibérie... C’est son fils , Robert qui l’a fait pour lui.

Robert Viel-Glotoff a écrit trois ouvrages sur son père :

 

En 2015, « Christophor Glotoff, l’homme du Baïkal ». L’histoire originale de Christophor Glotoff, né sur les bords du lac Baïkal au début du XXième siècle et , jeté sur les routes à 14 ans… Il sera le témoin de son temps au travers des différents fronts de guerre qui affecteront la Russie puis toute l'Europe… Il terminera son périple dans le Jura où il intègrera à la fin de la guerre, le réseau de résistance bourguignon « Pierre de Bresse ». Un témoignage saisissant.

En 2013 « J’irai marcher sur tes terres » aux éditions Murmure. Ce livre est en quelque sorte dans la continuité du premier ouvrage, Christophor Glotoff, l’homme du Baïkal.

En 2016 « Visages de Sibérie ». aux éditions du Murmure Entre 2006 et 2014, l’auteur a effectué huit voyages en Sibérie qui ont permis de nombreuses rencontres avec les membres de sa famille, la découverte de sublimes paysages et de nouveaux visages… Une galerie de portraits où se croisent tradition et modernité. La découverte d’un monde improbable où se côtoient chamans et « vieux-croyants » et une jeunesse éprise de culture française.

Cette année, Robert Viel-Glotoff était présent au salon pour dédicacer un conte : "Christophor, enfant du Baïkal" paru en 2019 aux éditions Murmure.

Pour retrouver l'auteur sur :

sa page Facebook

sur la page de l'éditeur

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de salon-du-livre-gellin
  • : Activité culturelle en milieu rural. Salon du livre de Gellin. Littérature
  • Contact

Recherche