Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2019 1 16 /09 /septembre /2019 09:08

Tout petit déjà, Valentin Bony aimait mieux écrire plutôt que jouer. Il s’amusait à recopier le dictionnaire. L’écriture, une véritable passion pour lui. Ce boulanger de formation a publié son premier roman : "Paul Bouëry - Du triporteur à l'ouverture de l'Escale de Saint Point" en 2018 aux éditions Graine d'auteur.

La rédaction de ce livre est l’aboutissement d’une amitié entre l’auteur et le petit-fils de Paul Bouëry, un restaurateur. Paul Bouëry, un homme atypique, amputé d’un bras dès l’âge de quatorze ans a malgré tout, mordu la vie à pleine dent et à la fin des années 40, a acheté une cabane au bord du lac de Saint-Point. Il voulait en faire un magasin de pêche. Finalement, c’est devenu un restaurant : l’Escale.

Valantin Bony aime le lac de Saint-Point, son côté nature, le silence, le calme, la beauté du paysage. Il aime s’y promener et bien sûr se rendre à l’Escale.

Valentin Bony écrit beaucoup. Il possède de nombreuses productions dans ses tiroirs. Mais pour l’instant, il n’a pas beaucoup le temps pour éditer. Depuis la parution de ce premier roman, l’auteur a envie d’en publier d’autres. Il est d’ailleurs en train de travailler sur un nouveau livre. Mais c’est top secret...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de salon-du-livre-gellin
  • : Activité culturelle en milieu rural. Salon du livre de Gellin. Littérature
  • Contact

Recherche