Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2019 5 04 /10 /octobre /2019 08:06

André Besson est un écrivain et journaliste français, auteur régionaliste de Franche-Comté. Il a été touché par le virus de l’écriture très tôt. Étudiant à Paris, il publie dès 1946 plusieurs livres sur la guerre et la résistance. Auteur prolifique, il a écrit plus de 60 livres. Essentiellement sur la Franche-Comté et son histoire.  Plusieurs de ses livres ont été adaptés à l'écran comme le roman policier "La Grotte aux loups" (1965), Prix international du terroir.

Tout au long de sa carrière de journaliste et d’écrivain, il n’a cessé de dépeindre le Jura. L’auteur a publié des livres témoignages historiques, des romans historiques, des romans d’amour, psychologiques, documentaires… André Besson a été récompensé par de nombreux prix, et fait chevalier de la légion d’honneur en 2006.

 

En 2019, André Besson a imaginé une œuvre dont il a écrit le scénario, les commentaires et les dialogues : Insolite et Merveilleux Jura. Un film tourné dans le Jura et qui a été projeté gratuitement du 12 juillet au 24 août 2019, le vendredi soir à 21 heures à Dole. Bientôt sur les écrans de télé…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de salon-du-livre-gellin
  • : Activité culturelle en milieu rural. Salon du livre de Gellin. Littérature
  • Contact

Recherche