Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2021 7 29 /08 /août /2021 10:30

Jean-Louis Clade déjà présent en 2007 pour la première édition du salon du livre de Gellin est un fidèle puis qu' il a participé  à de nombreuses éditions. Jean-Louis Clade est un  écrivain franc-comtois, historien et conférencier. Il a publié une quarantaine d’ouvrages.

 

Cette année l’auteur présentait un nouvel ouvrage  « La Franche-Comté au fil des rivières » publié en 2020 aux éditions du Château. Un ouvrage cosigné avec le photographe Marc Paygnard.
Les auteurs explorent et célèbrent quarante trois cours d’eau qui irriguent l’histoire, les paysages et bassins de vie des quatre départements comtois
.

 

Jean Louis Clade présentait aussi « Le Grand Almanach de Franche-Comté 2022 » avec ses traditionnels mots fléchés, proverbes, remèdes et autres recettes de jardinage. Mais aussi de nouvelles pages d’histoire régionale concoctées pour la 6e année avec notamment la vie d’un ermite au milieu du 18ième siècle, cousin de Voltaire et qui se cachait dans la vallée du Dessoubre et aussi l’évocation de la citadelle de Besançon à travers Vauban. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de salon-du-livre-gellin
  • : Activité culturelle en milieu rural. Salon du livre de Gellin. Littérature
  • Contact

Recherche