Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2021 7 12 /09 /septembre /2021 17:22

Originaire de Lons-le-Saulnier, Dominique Meyer a longtemps exercé le métier d’enseignante de lettres au lycée Marmier de Pontarlier. Passionnée de littérature et fascinée par l’écriture, elle s’est lancée très récemment dans la publication d’ouvrages.

Elle a édité son premier roman :   « Joli Coeur » en 2019 aux éditions Günten. Un ouvrage qui évoque le temps qui passe et le tourbillon des sentiments emportant ses personnages.
C’est à la suite du décès de sa mère, que l’auteure entreprend de raconter l’histoire de ses ancêtres maternels. Au départ, elle pensait simplement écrire pour sa famille puis elle a eu envie d’aller plus loin et de publier un roman.

La passion de l’écriture ne semble plus la quitter puisque Dominique Raguin-Meyer publie en 2020 un deuxième ouvrage, un recueil de sept  nouvelles intitulé «Le chant des chevaux »  dont le fil conducteur est la filiation, la perte, le souvenir...

Et enfin un deuxième roman : « Le prince en habit rouge » toujours aux éditions Gunten et publié en 2021, une histoire d’amour romanesque avec, pour toile de fond, l’univers des courses de chevaux.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de salon-du-livre-gellin
  • : Activité culturelle en milieu rural. Salon du livre de Gellin. Littérature
  • Contact

Recherche