Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2021 5 24 /09 /septembre /2021 07:52

Conseiller d'insertion et de probation au SPIP (Services Pénitentiaires d'Insertion et de Probation)  de Haute-Saône, Gérard Lambert est docteur en sociologie, membre du Laboratoire de Socio-anthropologie de l'Université de Franche-Comté.

 

En 2018, Gérard Lambert était venu au salon de Gellin pour la sortie d’un nouvel ouvrage : la biographie du poète, chanteur et enseignant engagé, Daniel Slimak, une figure de Gray. En 1991, Gérard Lambert avait d’ailleurs déjà publié une première biographie « Robinson des îles d'espérance ». Cette fois, c’est avec sa fille Céline, qu’il a publié l’ouvrage intitulé « Quand l'oiseau meurt, la chanson reste » aux édtions Gunten. « Remettre en lumière Daniel Slimak, c'est continuer à faire vivre ses poèmes dans l'espoir que d'autres artistes s'en emparent... » 

Cette année, Gérard Lambert dédicaçait son ouvrage « Contretemps dans le mouvement perpétuel » édité en septembre 2020 aux éditions Gunten.

Le mouvement perpétuel c’est le cours de l’existence. La vie continue avec ses contretemps heureux ou malheureux. Ici, en l’occurrence le contretemps est une histoire d’amour dans ce qu’il a de plus beau mais aussi l’expérience de la perte, de la rupture.
Le livre s
'ouvre par un premier récit singulier (Julie, la vie, l'amour encore...), et se poursuit de rêves en désillusions…

 

Gérard Lambert est l'auteur d'autres ouvrages, tous parus aux éditions Gunten, parmi lesquels « Vu de l'intérieur », « Petit Vade-mecum de l'amour en temps de guerre ».

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de salon-du-livre-gellin
  • : Activité culturelle en milieu rural. Salon du livre de Gellin. Littérature
  • Contact

Recherche