Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2021 1 04 /10 /octobre /2021 10:20

Carine Racine, originaire de Fribourg en Suisse, a publié sa première BD en 1981 et depuis elle n’a cessé d’éditer : plusieurs albums entre 1981 et 1996 traitant d’un sujet médical comme « Coline-souvenirs d’une fécondation in vitro », publié en 1997, des bandes dessinées de sciences fiction intitulées Les Messagers de la Terre, et deux séries pour enfants , des séries animalières avec les aventures de Sylf et de Sherpa puis de Wolfo, son loup-héros qui ne parle pas  mais sait si bien se faire comprendre ! 

 

 

Carine présentait son dernier « Wolfo », le tome 5 publié en 2020 aux éditions Rossolis. Une nouvelle aventure de Wolfo, en montagne, où il rencontre des oiseaux plus ou moins sympathiques, un ours et ceux qui le recherchent...

L’auteure dédicaçait aussi un roman historique « La colère du Lémanus », édité en 2021 aux éditions Cabédita. Une histoire se passant sur les bords du lac Léman au 6ième siècle. Une vague énorme provoquée par l'effondrement d'un pan de montagne avoisinant le Léman ravage rives, champs et villages, de Villeneuve à Genève… Sigéric et son frère Salvius y perdent leurs familles et leurs terres…

 

Enfin, Carine Racine nous fait découvrir « l’univers complet de Francis Delphy » en ligne sur le site francis-delphy.com depuis février 2021. Une exploration du fond des mers et du fond de soi, là où Francis Delphy redoute le plus d'entrer, dans ses souvenirs d'enfance qu'il s'est toujours refusé de regarder en face…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de salon-du-livre-gellin
  • : Activité culturelle en milieu rural. Salon du livre de Gellin. Littérature
  • Contact

Recherche