Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2022 4 29 /09 /septembre /2022 13:46

 Gisèle Henriot a été enseignante en école maternelle et directrice d'école en réseau prioritaire dans le Doubs, elle a travaillé sur la notion du « vivre ensemble » au travers des jeux de société pour améliorer l'acceptation des règles, les apprentissages et l'échange en famille.

Gisèle Henriot est éditrice mais aussi auteure comme « L’indispensable de la politesse » publié en 2013 aux éditions Perspectives. Ce livre contient 53 règles déclinées en 4 thèmes : l’image de soi, les temps à table, communiquer, les déplacements… Chaque règle est bien expliquée et travaillée avec les enfants.

En janvier 2015, l’auteure faisait paraître « L’indispensable de l’ado ». Ce livre aborde avec humour 60 principes pour bien vivre avec les autres. Il s’agit de donner des repères à l’ado.

En septembre 2015, Gisèle Henriot publiait le troisième ouvrage de cette collection : « Que d’émotions ! ». Ce livre explore avec l’enfant 11 émotions. Un ouvrage qui s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Ces derniers doivent accompagner l’enfant dans la gestion de ses émotions.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de salon-du-livre-gellin
  • : Activité culturelle en milieu rural. Salon du livre de Gellin. Littérature
  • Contact

Recherche