Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 09:20

Claude Gillot réside à Pouilley-les Vignes dans le Doubs. Comme il le précise sur son site, c’est un auteur franc-comtois natif de Belfort. Etant en retraite, il peut se consacrer à sa passion : l’écriture. Il a écrit six ouvrages dont notamment deux romans où le personnage principal est la petite griffonne, « une petite chienne délurée qui jette un regard critique sur la vie et les personnages qu’elle côtoie ».

 

gillot00001

 

 

 

 

fifi

- Alors comment va la petite griffonne ?

- Elle a été très malade et a failli mourir.

 

 

- Oh non ! On veut encore avec elle, partager de nouvelles aventures ! 

- Mais elle va mieux, elle a été bien soignée et c’est parti pour un troisième volume. J’ai rencontré une lectrice qui voulait à tout prix que Fifi (la petite griffonne) reprenne du service !

 

 

- Ce sera donc la petite Griffonne 3 ! Mais quel votre dernier roman ?

- « Le retour de Mischa ». Un roman publié fin octobre 2011. Cette histoire a pour cadre la Franche-Comté. Michael Val André a disparu il y a vingt ans alors qu’il avait dix huit ans. Pourquoi ? A l’époque, on pensait à un suicide… Mais il est de retour au village. Il s’engage comme stagiaire dans une entreprise de la région. Pourquoi a t-il accepté ce poste de subalterne ? Une partie de la population villageoise ne lui parle plus ainsi que sa famille… Et qui est cette belle asiatique ?

 

- Avez-vous des projets ?

- Oui, comme je l’ai déjà mentionné une suite à la petite griffonne et l’année prochaine la sortie d’une BD intitulée « Du Ri-Fifi au refuge » en collaboration avec le dessinateur Damien Roussel.

 

Ri-fifi.jpg


 

Pour en savoir plus sur l’auteur :

 

- Son site


- Le site de l’Association Comtoise des Auteurs  Indépendants

 


 


Partager cet article

Repost 0
Published by salon-du-livre-gellin
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de salon-du-livre-gellin
  • : Activité culturelle en milieu rural.
  • Contact

Recherche