Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 08:46

 

Dominique Mausservey est franc-comtois de naissance. Avant d’écrire, il exerçait le métier d’agriculteur. Il a publié quatorze d’ouvrages

 

- Pourquoi êtes-vous venu à l’écriture ?
- Par thérapie. En 1990, j’ai eu un accident de travail qui m’a rendu hémiplégique. J’ai alors écrit  "Ça n’arrive pas qu’aux autres", un ouvrage qui est le témoignage de ce drame et le récit d'une reconstruction douloureuse.

 

- Où trouvez-vous votre inspiration ?

-Dans ma campagne natale. Je parle beaucoup de la vie des paysans comtois et certains de mes livres (série Destins Comtois) sont des témoignages d’une époque révolue où évoluaient des personnages subissant certes des épreuves mais ayant aussi des joies simples. J’évoque aussi ma jeunesse à travers la série « S’il te plaît Papy, raconte-moi…)

 

- Y a-t-il un écrivain ou un livre qui vous a donné envie d’écrire ?

- Oui, Haricana de Bernard Clavel.


- Pourquoi ?

- Parce que les personnages du roman sont des conquérants d'un monde vierge qui inventent une nouvelle vie faite de solidarité, de tolérance et de courage.

 

mausservey00001.jpg

 

- Avez-vous un projet ?

- Oui, un roman qui sortira au printemps 2012 dont le titre est Amours interdites. C’est une histoire d’amour entre un garçon et une fille issus de deux familles paysannes qui se haïssent  depuis longtemps. 

 

Pour en savoir plus sur l'auteur :

 

- Son site

Partager cet article

Repost 0
Published by salon-du-livre-gellin
commenter cet article

commentaires