Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 11:35

Philippe Koeberlé est médecin anesthésiste-réanimateur au CHU de Besançon. Il est passionné de pêche à la mouche et de Nature. C’est son premier roman écrit en collaboration avec Nicolas Robert, scénariste pour le cinéma et la télévision.

koeberle00001

 

- Dans quel cadre se situe votre roman ?

- Dans la vallée du Dessoubre.

 

- Est-ce un documentaire sur la pêche ?

- Non, c’est un roman policier. En fait, il y a deux histoires en une. Cela se passe dans la vallée du Dessoubre. Le héros est un guide pêche très connu dans le milieu de la pêche à la mouche.

 

- Deux histoires en une, c'est-à-dire ?

- Eh bien sur fond de pêche à la mouche, on dénonce un problème de pollution lié à la présence de déchets toxiques enterrés dans le sol ou déposés dans des grottes qui venaient de Suisse ou d’Allemagne.

 

- C’est donc une histoire inspirée de faits réels ?

- Oui, absolument. Nous n’avons rien inventé. Il y a bien eu un trafic de déchets entre la Suisse et la France à une époque où la réglementation française était moins stricte.  

 

- Avez-vous un projet ?

- Oui, nous évrivons un second roman dont le titre est "Le sorcier d'Ornans". Cette histoire se déroule dans la vallée de la Loue  avec les mêmes personnages, une intrigué liée à l'histoire et à la culture de la Franche-comté.

 

Pour en savoir plus sur l'auteur et son livre :

 

- Interview ( Conseil Général du Doubs)

Partager cet article

Repost 0
Published by salon-du-livre-gellin
commenter cet article

commentaires