Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 19:40

Cathy Ytak est de la région parisienne (Seine Saint Denis). Elle écrit des romans pour enfants, ados et adultes et aussi des livres de cuisine. Elle partage son temps entre la région parisienne et Montperreux, petit village du Haut Doubs où sa famille possède une maison…

 
Pour plus de renseignements sur l’auteure, son blog.


ytak001.jpg

Comment avez-vous découvert le salon de Gellin et qu’est-ce qui vous a poussé à y participer ?
C’est la troisième fois que je viens à Gellin et c’est toujours avec un grand plaisir. L’association les Z’Alouniers est dynamique et très sympathique.

 

Comment êtes-vous venu à l’écriture ? Quel est votre parcours d’écrivain ?
C’est un grand rêve depuis que je suis toute petite mais j’ai commencé assez tard, j’ai fait pas mal de métiers. Mon premier livre  a été publié en 1999. C’est difficile de vivre de sa plume et mon deuxième métier est la traduction du catalan. Par ailleurs, mes livres de cuisine se vendent bien et me permettent de « mettre du beurre dans les épinards » !


Avez-vous un livre préféré, celui qui vous a le plus marqué ? Pourquoi ? 
Ah ! C’est difficle ! C’est compliqué… Je dirais « Rien que ta peau » parce que c’est une histoire d’amour entre deux adolescents un peu différents.

 

Avez-vous un projet d’écriture ?
Oui, un travail en commun avec Grégoire Kocjan. Ce sont des correspondances improbables ! Vraiment très improbables ! (rires)…  

Partager cet article

Repost 0
Published by salon-du-livre-gellin
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de salon-du-livre-gellin
  • : Activité culturelle en milieu rural.
  • Contact

Recherche