Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 17:25

Dans le cadre du salon du livre, nous avons posé quelques questions aux auteurs présents. Aujourd'hui, nous rencontrons Gérard Lambert.

lambert001.jpg 

Comment avez-vous découvert le salon de Gellin et qu’est-ce qui vous a poussé à y participer ?

C’est Patricia Gavoille qui m’en a parlé et Denise Arnoux m’a invité.

 

Comment êtes-vous venu à l’écriture ? Quel est votre parcours d’écrivain ?

A l’adolescence, j’écrivais des poésies. Mais c’est surtout la lecture de Bernard Clavel qui m’a donné envie d’écrire des romans. J’aime raconter des histoires de gens simples, des solidarités, des amitiés en dehors de toute épopée grandiose.

 

Avez-vous un livre préféré, celui qui vous a le plus marqué ? Pourquoi ?
C’est « Le beau monde » parce que c’est une histoire de solidarité. Je parle de gens différents, des étrangers et des gens du terroir qui apprennent à se rencontrer. Un monde que je connais bien, dans lequel je vis… Je me suis inspiré un peu de leurs vies, de leurs métiers, de quelques traits de leur caractère Cela constitue une tranche de vie qui n'est pas celle des gens importants.

 

Avez-vous un projet d’écriture ?

Oui, un roman, Vu de l’intérieur.

 

Au fait, Gérard Lambert, avez-vous réparé votre mobylette ?

Mais je n’ai pas de mobylette !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de salon-du-livre-gellin
  • : Activité culturelle en milieu rural. Salon du livre de Gellin. Littérature Pour nous contacter : 03 81 6915 51 denise.arnoux@orange.fr
  • Contact

Recherche