Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2018 4 30 /08 /août /2018 06:42

C’est depuis 1997 que Roger Faindt, auteur franc-comtois est publié. Dans ses romans qui ont souvent pour toile de fond la guerre, l’auteur montre  l'universalité des sentiments humains.

C’est par hasard que Roger Faindt s’est consacré à l’écriture. Au départ, il voulait faire carrière dans la musique mais à la suite d’une maladie, il a dû renoncer à jouer de son instrument favori : la guitare classique.

Et c’est récemment qu’il a pu renouer avec sa passion et qu’il s’est remis à jour de l’instrument. Il a d’ailleurs en projet d’écrire un livre sur un musicien engagé pendant la guerre d’Espagne (encore une histoire de guerre) dans les Brigades Internationales.

Roger Faindt était présent au salon les 11 et 12 août 2018 pour dédicacer son dernier ouvrage ; « le chant du loup ». L’histoire d’un jeune garçon fasciné par les récits de chasse aux loups d’un vieil homme surnommé le Puant. Ce dernier prend le jeune garçon pour disciple et  lui transmet son savoir en l'initiant à la compréhension des animaux et de la forêt... Parallèlement, une histoire d’amour entre le jeune homme et Cladie, la fille de la Vive, l'amie guérisseuse du Puant...

Interview de Roger Faindt

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de salon-du-livre-gellin
  • : Activité culturelle en milieu rural. Salon du livre de Gellin. Littérature
  • Contact

Recherche