Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2017 2 19 /09 /septembre /2017 17:15

Sébastien Lepetit est un écrivain qui « aime inventer sa vie ». La littérature est alors un excellent moyen pour le faire. Le « livre étant une fenêtre sur le rêve ».
L’auteur a écrit quatre romans. Les deux premiers ont été publiés sous le pseudonyme de Saint-Fromond : « La Korrandine de Tevelune » et « Barnabé », aux éditions Hélène Jacob.

Son troisième roman, « Merde à Vauban », a reçu le Prix VSD du polar 2013 ( Le coup de cœur des lecteurs). Sébastien Lepetit était venu le présenter au salon en 2014.

Enfin, avec son quatrième roman : « L’origine du crime : deux enterrements à Ornans » Sébastien Lepetit a remporté le prix du Polar 2016 du Lions Club au salon des écrivains et des éditeurs de Rambouillet.

Un tableau de Gustave Courbet volé au musée d’Ornans… Un peintre qui meurt avant même d'être interrogé par l’inspecteur Morteau, un second témoin qui disparaît à son tour. Deux enterrements à Ornans...
Du pain sur la planche pour le commissaire Morteau et son jeune collègue qui mèneront  l’enquête non loin de la source de la Loue, pour essayer d'y découvrir l'origine du crime...  

Un roman qui plonge le lecteur dans l’univers de la peinture de Courbet, qui l’invite à faire une promenade dans la vallée de la Loue et qui montre la place tenue par Courbet au moment de la Révolution de 1848.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de salon-du-livre-gellin
  • : Activité culturelle en milieu rural. Salon du livre de Gellin. Littérature
  • Contact

Recherche