Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2018 2 11 /09 /septembre /2018 09:52

Nicolas Feuz est de nationalité suisse, il est procureur de la République dans le canton de Neuchâtel et auteur de thrillers. Il a commencé à publier ses romans noirs à partir de 2010.

Est-ce sa profession qui est à l’origine de ce parcours littéraire ? Est-ce pour l’auteur, un moyen de laisser exprimer au grand jour une imagination débordante ? Est-ce "une sorte d'autodébriefing face à toutes les horreurs que la police et la justice pénale doivent affronter au quotidien" ?... En tous les cas, une réalité qui souvent dépasse la fiction !

 

Nicolas Feuz était  pour la première fois au salon pour présenter et dédicacer ses ouvrages et notamment son huitième roman : "Les noces de sang".

Un jeune inspecteur de la brigade des stupéfiants neuchâteloise sur les traces d'un serial killer motivé par une affaire de vengeance autour de la Lex Weber... Et des policiers pris en otage par d'autres policiers pour protester contre les baisses de salaires à Neuchâtel... Incroyable ! Non ? En tous les cas, l'auteur sait surprendre le lecteur...

Interview de Nicolas Feuz

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de salon-du-livre-gellin
  • : Activité culturelle en milieu rural. Salon du livre de Gellin. Littérature
  • Contact

Recherche